IPES Tournai Défilé de Printemps


Tournai 25 mars : Défilé de printemps et relooking par David Jeanmotte à la Halle aux Draps avec L’IPES Tournai

 
IPES Tournai Défilé de Printemps
L’IPES Tournai prépare son défilé de printemps !
Publié dansEnseignement

C’est une première : en collaboration avec la Ville de Tournai et les commerçants et restaurateurs du centre-ville, l’Institut provincial d’Enseignement secondaire de Tournai organise un défilé de mode « Printemps-Eté » qui mettra à l’honneur le savoir-faire de ses différentes sections.

« Cet évènement fédérateur sera sans nul doute pour les étudiants de l’IPES Tournai une expérience unique et une opportunité de dévoiler au public leur savoir-faire. Au-delà de la formation qualifiante de qualité, la Province de Hainaut investit en permanence dans son enseignement, en mettant en place avec les professeurs et les élèves des projets concrets. Ce défilé est un bel exemple de réussite qui fédère toutes les sections d’un même établissement et qui a réussi à mobiliser et à dynamiser l’ensemble des commerçants du centre-ville» introduit Serge Hustache, Président du Collège provincial lors de la conférence de presse de ce 9 mars.

Lors de ce rendez-vous « fashion » du mercredi 25 mars prochain, l’IPES Tournai va vous en mettre plein la vue à la Halle aux Draps !

Cet événement unique se veut également une véritable vitrine économique. Avec la volonté de dynamiser le Centre Ville, l’IPES a reçu l’accord de participation de plus d’une vingtaine de commerçants qui prêteront vêtements, chaussures, sacs et autres accessoires de modes aux étudiants de l’IPES qui ont été sélectionnés lors d’un casting interne à l’école. Les pauses midi se sont transformées en grand casting l’espace de quelques heures. 48 élèves des classes de 3e, 4e, 5e et 6e secondaire ont été sélectionnés pour participer à l’événement.

Les élèves qui défileront ont tour à tour rencontré les commerçants et décidé de concert de leur tenue idéale de mannequinat.

Cette initiative fédératrice et cette démarche positive est fort appréciée des commerçants. « Les maisons de commerce du centre-ville sont affectées par les importants chantiers en cours, situe Isabelle Mercier, Chef d’atelier. Avec ce projet, nous avons voulu contribuer à améliorer leur visibilité en présentant leurs produits sur scène.»

Pour mettre au point une manifestation d’une telle envergure, tout le savoir-faire en interne a été mobilisé, permettant à ce projet de devenir une véritable vitrine pluridisciplinaire de l’établissement : « De la 3e à la 7e pédagogique, chacun s’active au projet : les infographistes pour la conception et la réalisation des supports promotionnels de l’événement, la section art floral pour mettre en valeur les robes de mariée, l’horticulture pour la décoration des lieux, l’option danse pour la chorégraphie du show, les sections bio-esthétique et coiffure pour le maquillage, le coiffage des modèles, les assistants en décoration pour décorer le podium et la salle, sans oublier la section gestion/comptabilité pour la gestion des entrées. »explique M. Yves Capron, Directeur de l’IPES Tournai.

La Halle aux Draps accueillera pour l’occasion deux personnalités ; David Jeanmotte, le relookeur national et Bruno Coppens!

« Cette soirée se veut avant tout conviviale et doit démontrer la capacité créative de Tournai », nous confie David Jeanmotte. « Je serai là pour épauler les étudiants, dans une ambiance bonne enfant, pour leur prodiguer quelques conseils lors du relooking qui se décline sous un thème anglo-saxon. Entre le super chic, punk, hipster ou rockabilly,… il n’y aura pas de limite ! »

Concrètement, la soirée débutera dès 17h30.

A 18h, place à la présentation du relooking de six dames de tout âge, sélectionnées par la Maison Blondez qui seront passées dans le courant de la journée entre les mains expertes de David Jeanmotte et des étudiantes de coiffure et de bioesthétique.

Ensuite, le défilé de mode et les mannequins éblouiront la salle sous l’impulsion de Bruno Coppens qui se prêtera lui aussi au jeu.

Pour terminer la soirée en beauté, de leur côté, le Plaisir d’Essence et le Bistro des Traboules proposeront un cocktail dinatoire de clôture, aidés par la section Hôtellerie de l’IPES ATH. 

Les Vins Brunin-Guillier proposeront également un bar à champagne et à vin.


 




Superbe Réalisation de l'IPES avec ce défilé de printemps :



Vivement le suivant,...


Sonorisation video et Light show : P&G Sonorisation
Support Cameraman : Province de Hainaut

http://www.ecoles.cfwb.be/ipestournai



Google+